Les Moana's

Les Moana's

lundi 12 septembre 2011

De Toulon au Cap Cépet


lundi 12 septembre 2011

La journée commence par les papiers administratifs aux Douanes Maritimes (fermées le weekend) afin de mettre à jour l'acte de francisation du MOANA, ça y'est le voilier est officiellement à nous, 50% à Guy et 50% à Fany, avec nos belles photos épinglées sur le carnet orange ! pas mal comme cadeau d'anniversaire.

Les courses sont faites, on prévoit de manger un bout et d'enfin quitter ce vilain port bruyant, sale et trop cher de Toulon en début d'après-midi.

On fait le plein d'eau, c'est long de remplir les 4 réservoirs pour un total de 700 litres, et voilà que nous avons les pieds dans l'eau (douce justement, y'aurait-il un rapport ?) au niveau du carré, ça déborde ! les plaques de visite des réservoirs ne sont plus étanches, pas pratique... et pour couronner le tout, il manque carrément un tuyau pour alimenter l'un des réservoirs, gggrrrrr.

Donc, faux départ... il faut éponger, et ajouter deux tuyaux, mais pour ça, n'ayant encore que très peu d'outils et matériel à bord, nous sommes obligés d'attendre la réouverture du chip de Toulon.

En attendant, on met un peu de gazole, que Guy est allé chercher avec un jerrycan, le poste de gazole du port étant difficilement accessible, on a préféré éviter les manœuvres délicates avec un voilier qu'on ne connait pas encore, et qui est quand même gros :)





















16 h : enfin on quitte le port de Toulon, ouf, on en avait tous ras le bol et ça nous démangeait de naviguer un peu. sortie de la rade de Toulon, mais il y'a très peu de vent, on avance pas vite, on tire des bords carrés, et vu l'heure avancée, on est obligé de mettre un peu le moteur en route afin d'arriver juste avant le coucher du soleil à l'anse Fabrégas, juste derrière le cap Cépet.



























La nuit est tombée et les copains (navigateurs eux aussi) qui habitent dans la région, et devaient nous rejoindre, attendent et sifflent depuis 1/2h depuis le ponton de l'anse Fabrégas.

Entre la mise en place de l'ancre, les enfants, l'excitation... on les avait oubliés oups !

Guy va les chercher en annexe avec Manoa, à la rame puisque le moteur de l'annexe ne veut pas tourner.







Quelle superbe soirée finalement, Maryline (amie d'enfance de Fany) n'a pas oublié son anniversaire, et ils arrivent avec bougies, cadeau et pizza, le tout arrosé par un peu de liquide à bulle, extra !

mardi 13 septembre 2011

ah ! youpiiii, encore un superbe soleil et température estivale. 






On va enfin pouvoir se baigner et se laver dans cette jolie anse Fabrégas.



  



Manoa souhaite aller à la plage, alors c'est parti, en annexe, et au moteur (Guy a pu réparer, c'était une histoire de bougie en mauvaise état, ça a duré longtemps, il lui manquait juste la bonne taille de clef).

Personnellement, je (Fany) préfère utiliser l'annexe avec les rames, c'est bon pour la santé, plus sympa pour les poissons et l'eau, et ça fait moins de bruit. Evidemment lorsqu'on a le vent dans le nez et les vagues qui se brisent sur le sable, c'est tout de suite moins agréable.




Vues sur notre voilier au mouillage depuis la plage.








lire la suite

retour à Navigation de Toulon aux Saintes Maries



























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire