Les Moana's

Les Moana's

mercredi 11 septembre 2013

Majorque - cala Gat (Ratjada)



mercedi 11 septembre

8h : après une fin de nuit agitée et pluvieuse, on s’habille, on se prépare, on démarre le moteur et on file se mettre à l’abri du vent derrière le cap de Pera, plus au sud.         



  




Passage du cap de Pera et du phare




9h30 : Arrivée dans la cala Gat         



On mouille dans la cala, loin de la plage principale, mais devant une mini plage (juste pour nous !) cachée dans les rochers.        




On n’est pas complètement protégé du vent, mais tant qu’il ne tourne pas au sud-est, ça ira.

Gros petit déjeuner.













maison avec hangar à bateau, accès direct à la mer, à travers le mur et les rochers


Plage de la cala Gat, qui se remplit au fil des heures…         


On va chercher du gazole et de l’essence au port de Ratjada, juste à côté.




 Le quai est haut, c'est acrobatique pour Guy :





On amarre l’annexe tout au bout du port    
     




Petites courses en fin de journée         


Et détente pour les enfants :         


Vue du port depuis la ville de Rajada :         


  

Jeudi 12 septembre

Aujourd’hui c’est mon anniversaire, alors JE décide du planning de la journée, et pas de corvées de lessive, de repas... :

On commence par ‘pas d’école’, c’est exceptionnel, mais zut, déjà que je devais fêter cette nouvelle décennie dans l’Atlantique, alors bon,… je fais ce que je veux.

Oui j’avoue je suis quand même mieux là qu’au boulot au milieu d’informaticiens boutonneux (en cherchant bien il y’a quelques beaux gosses aussi), qui parlent foot et informatique en prime !



Je joue avec Manoa, avant de prendre un bain au milieu des méduses, histoire d’être moins salée et présentable pour cette journée.

Pendant ce temps Guy et Louna sont partis à la recherche d’un gâteau-portion au chocolat pour moi à la ville de Rajada. Ils mettront beaucoup plus de temps que prévu, pas moyen de trouver une boulangerie digne de ce nom, ils ont parcourus plusieurs rues, arpenté les supermarchés, pour finir dans un salon de thé tenu par des français avec des pâtisseries françaises, ouf… et au tarif espagnol, impecc !

13h Guy et Louna sont de retour. Direction la mini-plage à côté du voilier, pour un apéro sur les galets.        












Retour au bateau pour un petit repas rapide et un gros dessert.         





Manoa avec des couettes et un grand bras, mais une dent en moins 



Balade à pied jusqu’à la plage de Cala Gat, depuis le port.         








Une étrange sculpture, d’énormes ancres emmêlées.       
   





On continue vers la plage, on voit MOANA au mouillage depuis le chemin.

D’ailleurs il y’a à ce moment là 4 voiliers, tous français ! Incroyable… Les autres (pavillons allemands essentiellement) sont au quai d’accueil à l’entrée du port.         


















Au fait, il semblerait que l’on ait pas le droit de mettre l’ancre là où on est…

C’est pour ça sans doute qu’il n’ya que des français, les instructions nautiques ne sont pas claires, le pilote côtier probablement pas à jour, les panneaux sur le port sont différents de ceux que distribue un bateau qui fait de l’information aux voiliers qui sont au mouillage, m’enfin bon tant qu’ils ne nous disent pas que c’est formellement interdit ou qu’il faut payer, on restera une nuit supplémentaire.

Rencontre de Géraldine et Robert, des français qui ont mis leur annexe à côté de la nôtre, et qui ont leur voilier au mouillage dans la cala Gat.

On papote, on sympathise, ils essayent de faire remplir leur bouteille de plongée dans un club, mais pas moyen. Finalement on va boire un coup ensemble dans un bar et on passe un super moment à parler de voile, de mer et de navigation.



Retour sur MOANA         



Et petit apéro avec nos nouveaux amis.         



Merci pour la bonne bouteille de vin ! 




vendredi 13 septembre

Et merci Gégé et Bob (on préfère vous appeler comme ça) pour la bonite en cadeau ! amenée toute fraîche le matin.         




En 3 semaines de navigation, ils n’ont mangé que du poisson, même trop, ils ne savaient plus quoi en faire certains jours, à la traine, au mouillage, quelque soit l’heure, paf ça mord… On est admiratifs… On aimerait bien en attraper et le déguster, c’est bon pour la santé, pour les papilles et pour le porte-monnaie.

On aura pas le temps de prendre des cours malheureusement car ils continuent leur remontée de Mallorque avant de traverser pour Port Grimaud dans quelques jours.

Nous on a attrapé que des méduses…         




Guy vide le poisson et on le met au frais avant de lever l’ancre, direction la Cala Sa Font, où l’on doit retrouver Stéphane et Frédérique qui sont arrivés en avion hier soir. 


  








retour Cala Molto













retour Grand Voyage





















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire